Kinésithérapie

Kinésithérapie générale

La kinésithérapie générale regroupe les soins tels que la kiné post-opératoire, la revalidation à la marche, les troubles musculo-squelettiques (cervicalgie, lombalgie, douleur articulaire, sciatique, céphalées de tensions, fibromyalgie,...), la kinésithérapie respiratoire, le tape de marche pour entorse...


Kinésithérapie périnéologie 

Un périnée dysfonctionnel peut mener à de l'incontinence urinaire ou fécale, à une hyperactivité vésicale, à des douleurs dans la zone du périnée (vaginisme, dyspareunie,...), à de la constipation, à un prolapsus, à des lourdeurs etc. 

La première consultation consiste à informer à propos du périnée (qu'est-ce que c'est le périnée, à quoi sert-il, comment le protéger, quelles habitudes saines mettre en place ?... et faire un bilan (habillé 😉 ). La deuxième séance, si la patiente est d'accord, consiste à évaluer le périnée et proposer un traitement adapté. 

Je suis équipée de sonde de biofeedback et d'électrostimulation.

Kinésithérapie périnatale

La kinésithérapie périnatale s'adresse à toutes les femmes en pré/post natal.

Le prénatal consiste à comprendre comment se passe l'accouchement et à adopter les bons réflexes. J'aborde toutes les postures que la femme peut faire avant l'accouchement pour aider à relâcher les muscles du périnée et à permettre au bassin d'avoir une bonne mobilité. Ensuite j'aborde différentes façons de pousser lors de l'accouchement et comment respirer pour gérer la douleur au maximum.

Bien sur une attention particulière est portée au périnée ainsi qu'à toutes les douleurs liés à la grossesse.

En post natal l'attention est portée sur le périnée et sur les abdominaux. Je veille à ce que ceux-ci retrouvent un bon tonus et ensuite j'accompagne la femme à reprendre l'activité physique de son choix (course à pied, natation, gym...) 

Je suis équipée de sonde de biofeedback, d'électrostimulation et de pessaires si nécessaire.

Drainage lymphatique manuel

Le drainage lymphatique permet de mobiliser la lymphe grâce à un massage spécifique. Ce massage est bénéfique chez les personnes avec de l'insuffisance veineuse, chez les personnes présentant des gonflements (jambe, bras, ventre...), chez la femme enceinte, ou lors des fortes chaleurs...